Rando

Description de la randonnée

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam dignissim consectetur lectus, eu feugiat diam tempor quis. Fusce quis neque ipsum. In ac velit quis tellus maximus porttitor id vitae elit. Maecenas feugiat mi massa, ut mollis ex vulputate vel. Duis rutrum elit non elit gravida, eu laoreet sapien mollis. Cras commodo in orci id mattis. Proin eget nisi eget leo dapibus accumsan vitae vitae ligula.

Vestibulum aliquam, mauris eu maximus eleifend, lacus est tempus odio, id luctus velit ante id ligula. Praesent egestas ullamcorper leo vitae congue. Sed luctus ipsum dolor, sit amet sollicitudin neque aliquam at. In convallis lorem quis ipsum tempus, eu pretium quam placerat. Nulla nulla erat, auctor ac pulvinar vel, fermentum feugiat sapien. Sed tincidunt lorem vitae sodales suscipit. Donec rhoncus tempor aliquam. Duis imperdiet a nunc maximus venenatis. Mauris a dui in justo condimentum laoreet. Fusce pulvinar, massa quis consectetur imperdiet, elit mauris volutpat nisi, a hendrerit ligula ante lacinia tellus.

Suspendisse gravida magna gravida justo rutrum, et hendrerit augue aliquet. Fusce feugiat interdum ante non gravida. Quisque aliquam neque neque. Vestibulum sit amet libero rutrum, euismod elit nec, elementum odio. Duis consectetur nisi dignissim, viverra urna imperdiet, pretium ex. Vestibulum non erat a ligula finibus lacinia in eu odio. Praesent sed consequat eros, ut posuere dolor.

Informations pratiques
Preparez-vous! Lorem ipsum sid amet. Chaussures de randonnée recommandées car nombreux passages caillouteux. Des bâtons seront les bienvenus, tout particulièrement dans les descentes qui peuvent s'avérer assez raides.
Balisage Fusce feugiat hendrerit augue aliquet. Le balisage principal est Jaune et Vert. Vient s'y greffer un balisage Jaune sur une partie du circuit. Ces deux balisages sont anciens, souvent délavés et présents de façon très irrégulière, donc difficiles à repérer. Parfois au sol, parfois sur les arbres, on les retrouve surtout avant les intersections et changements de direction. Il est conseillé de bien suivre le descriptif de la randonnée au lieu de chercher en permanence ce balisage problématique. Les cheminements sont généralement évidents et il y a peu de risque de se perdre.
  1. Parking, Place François Mittterand km 0

Ressortir du parking, suivre la D101 à droite sur une trentaine de mètres puis virer à droite pour franchir le pont sur l'Orbiel. Suivre la rue étroite et franchir un autre pont à la sortie du village.

2. D101, traverser, à gauche à l'angle de la maison km 0.31

Traverser la D101 (grande prudence car en plein virage) et monter en face, à l'angle de la maison, sur un petit chemin caillouteux. 100m plus loin, bifurquer à droite et poursuivre sur le sentier qui longe de jolis murs de pierres sèches et finit par déboucher sur la D9. Suivre la route à gauche en respectant les règles de prudence en usage jusqu'à un embranchement marqué d'une croix métallique (parking pour les randonneurs de l'autre côté de la route).

3. Croix, prendre à gauche km 1.55

Quitter la route pour prendre le sentier à gauche. 200m plus loin environ, laisser un chemin qui monte à gauche (barrières en bois) et continuer jusqu'à une petite route goudronnée à l'entrée du village de Roquefère.

4. Route, traverser et prendre sentier en face km 2.21

Traverser et prendre en face un petit sentier dont le départ est signalé par l'inscription "Saint-Julien" sur une ardoise.

5. Fourche, prendre à gauche km 2.88

A la fourche, suivre le balisage Jaune et bifurquer à gauche. Continuer tout droit pour aboutir au large chemin partiellement goudronné qui dessert les Houstals Nauts et suivre ce dernier sur la gauche jusqu'à l'intersection suivante.

Ecrire un avis
Justine Arnaud - Toulon
Envoyé le Vendredi, février 23, 2018

This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit consequat ipsum, nec sagittis sem nibh id elit. Duis sed odio sit amet nibh vulputate cursus a sit amet mauris.

Yoan Dupuis - Arcachon

Rando

Mas-Cabardès

Le Circuit Des Quatre Villages

Aux confins du Tarn et de l'Aude, ce circuit permet de découvrir quatre villages authentiques et préservés dans leur écrin de verdure : Mas-Cabardès qui est le point de départ, Roquefère et son château, Miraval et La Tourette. Effectuée en grande majorité en sous-bois, la randonnée offre cependant dans sa première partie des vues magnifiques sur la plaine carcassonnaise, les Corbières et les Pyrénées en toile de fond.

NOS ACTIVITÉS ET EXCURSIONS LES PLUS POPULAIRES

Des aventures exceptionnelles !
Le Lac du Lampy
ACTIVITÉ AQUATIQUE

Un lac paisible et ombragé de 126 m de long, propice aux belles randonnées, à la baignade, et à la détente. Profitez-en pour découvrir tout près de ce lac la fameuse Rigole de la Montagne[...]

Découvrir

Préparez votre séjour

Envie d'un resto? Besoin d'un hôtel? Retrouvez toutes nos bonnes adresses !

Randonnées en Montagne Noire

Les plus belles randonnées, découvrez les merveilleux sentiers de la Montagne Noire.
La grotte de Lacalm

Circuit champêtre au pied de la montagne

Aiguefonde est un de ces jolis villages tarnais de piémont blottis au pied de la Montagne Noire. Le porche de la grotte de Lacalm témoigne de ce phénomène en dévoilant l’épaisseur des couches de calcaire où s’infiltre l’eau

Mas - Cabardès

Le circuit des quatre villages